La terre tremble, maintenant, pas "la terre a tremblé". Comment rendre compte sur un bristol A4, avec des pointes de feutre, du mouvement qu'engendre un tremblement de terre !
Jeanne, 10 ans
Jeanne, 12 ans
Suzon, 7ans
Clémentine, 9ans
Gwalic 12 ans
Margot 9ans
jeanne 8 ans
Elie, 9ans
Lude 11 ans
Paul 7ans
Shaïna 7ans
Titouan, 7ans
Heureusement pour les bellilois de ne connaitre les tremblements de terre que pour n'en avoir vu que des images à la télévision.
Je venais d'arriver chez de amis et dans la nuit j'entends un vrombissement avec l'impression que le mur contre le lit vibrait. Je me sis dit qu'un train passait à proximité. Les amis sont venus me chercher, vite, c'était un tremblement de terre, à Casablanca mais de très faible intensité. Tout le monde était dehors. Peu de temps avant il y avait eu celui, terrible, d'Agadir.
Une autre fois, à Alger, dans la nuit, au petit matin, j'ai eu l'impression que mon lit se promenait de droite à gauche et je n'avais pas bu.
Rédigé par : le vieux grand tonton | 23/03/2011 à 16:55
Merci, Lucien pour ces souvenirs. Pour les enfants, un tremblement de terre est synonyme de chaos total, y compris dans le ciel et ils ont du mal à imaginer que la terre peut trembler sous un beau ciel bleu.
Rédigé par : belleiloise | 27/03/2011 à 08:36