L'abbé Pierre est mort lundi. J'ai pensé que tous les enfants auraient entendu parler de lui dans la semaine puisque toutes les télévisions ont évoqué le personnage. Ce matin, j'ai donc présenté de manière simplifiée l'homme et son oeuvre en faveur des plus démunis. Les enfants les plus jeunes ne le connaissaient pas, mais, tous ont été intéressés par l'histoire de l'abbé Pierre. Ils lui ont tous mis un béret sur la tête, une canne à la main, une soutane aux nombreux boutons et une pélerine. Ils l'ont parfois auréolé comme on le fait pour un saint, muni de bourses pleines de l'argent destiné aux pauvres, entouré de journalistes ou de fleurs "pour quand il reviendra" m'a dit l'un des plus jeunes garçons, placé devant une maison d'Emmaüs.
Axel,
10 ans Jeanne, 8 ans
Martin, 8 ans
Sofia, 9 ans
Solen, 8 ans
D'autres portraits dans l'album 13.
Je suis émue en regardant tous ces portraits de l'abbé Pierre. Si je les avais vus sans le commentaire de Gisèle, j'aurais pu vous dire tout de suite "c'est l'abbé Pierre" et pourtant je crois qu'il n'y a rien de plus difficile que de rendre un portrait ressemblant. Il faut de la technique, mais chacun de vous a su très bien rendre
cette silhouette si attachante encore plus présente...
Merci les enfants pour ce beau moment d'émotion. L'abbé Pierre était un homme bon et généreux, il méritait bien que vous mettiez tant de talent à le représenter.
Rédigé par : Elise | 27/01/2007 à 18:16
Quel bel hommage que ces dessins d'enfants qui rendent bien la "dégaine" de lAbbé Pierre Ce serait super pour illustrer mon poème sur mon blog
Rédigé par : Isacol | 28/01/2007 à 10:39
Servez- vous en, Isacol, de ces dessins, s'ils vous tentent. je suis sûre que les enfants en seraient fiers.
Rédigé par : Gisele de "l'atelier de Belle île"Gisele | 28/01/2007 à 13:50
Ayant écrit sur le forum, j'ai oublié de me manifester chez vous. J'ai imprimé les dessins pour en faire un petit album, souvenir de l'abbé Pierre et aussi du club de dessin de Belle Ile.
Merci.
le vieux grand tonton
Lucien.
Rédigé par : lucien | 29/01/2007 à 10:06