« L'eau est précieuse, suite. | Accueil | L'abbé Pierre : portrait »

20/01/2007

Commentaires

lucien

La tempête sur l'Océan c'est queque chose !!! on le voit dans les dessins. J'ai mal quand j'entends dire qu'un chalutier a coulé et qu'on n'a pas retrouvé l'équipage.

J'avais autour de vingt ans quand j'ai pris l'e "Chanzy", un petit paquebot qui navigait entre Tunis et Marseille. Nous avons eu une tempête. J'étais en dernière classe, dans les cales. J'avais loué une chaise longue et durant toute la nuit la chaise glissait d'un bord à l'autre selon l'inclinaison du bateau. J'étais tellement malade que si l'on m'avait dit que le bateau allait couler, je n'aurais pas bougé. Le plus fort, c'est sitôt arrivé à quai je n'avais plus rien.

A la semaine prochaine.

Le vieux grans tonton.

Lucien.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.