Picasso s'amusait à interpréter les oeuvres des maîtres d'une autre manière, de plusieurs autres manières. Ce matin, à l'atelier, j'ai demandé aux enfants de jouer à interpréter une oeuvre de Picasso : le portrait de Paulo en arlequin : On pouvait choisir de travailler avec tout ce qu'offre l'atelier : crayons de couleurs, pastels, encre, peintures, pointes de feutre...Il ne s'agissait pas de copier le tableau de Picasso, mais, avec son petit arlequin, d'en faire autre chose, suivant son goût mais aussi ses possibilités.
A la craie, Konwal, 10 ans
Crayons de couleur, Jeanne, 6 ans
Crayons de couleur, Clémentine, 8 ans
Pointes de feutre, Solen, 11ans
crayons de couleur, Morgane, 11 ans.
Bastien, 10 ans, pointes de feutre.
Sur un sujet aussi ambitieux on n'attendait pas, de la part d'enfants aussi jeunes, des résultats aussi spectaculaires ! Gisèle n'aurait pas écrit le thème, tout le monde aurait reconnu le tableau dans ces magnifiques adaptations.
Bravo, bravo, bravo.
Rédigé par : Elise | 08/02/2009 à 08:28