« L'arbre coupé | Accueil | Ils s'embrassent »

15/09/2007

Commentaires

Lucien Descousse

En restant un long moment devant vos soleils, la tristesse de mon coeur s'est évaporée. J'ai envie de voir le soleil partout comme dans vos dessins, de voir une multitude de soleils. Le soleil qui éclaire nos vies.
En Afrique, il y a parfois trop de soleil et pas assez d'eau. Pouvez-vous me dire quel est le plus important: l'eau ou le soleil ?
En restant en arrêt devant vos soleils, une chanson m'est venue à l'esprit: "le soleil avait rendez-vous avec la lune mais la lune n'était pas là. La lune est là mais le soleil ne la voit pas". Gisèle, aurait vous l'occasion de leur dire que trop de lumière laisse tout dans l'ombre et qu'à force d'être "grand", on ne voit plus les petits et on les écrase ?

Le vieux grand tonton.

Lucien.

isacol sextapoèmes

Quelle belle source d'inspiration que "le soleil" depuis le dieu "Rà" des égyptiens en passant par le culte des Incas et autres civilisations pre colombiennes ce sujet nous interpelle d'autant plus que le dérèglement climatique galopant qui nous guette nous invite à prier pour un soleil bienfaisant et lumineux gage de récoltes fécondes pour notre humanité "au bord du gouffre". Bravo à vous Gisèle pour fomenter la créativité des enfants en la matière.

Sofia Bazin

Bonjour Giselle,
Merci de m'avoir écrit.
J’étais en train de regarder les dessins et je me suis dit que je pourrai mettre un commentaire :
Les soleils sont ravissants. J’aimerais être là, avec vous, pour le dessiner.
À très bientôt,
Sofia.

adhesifs

C'est tout simplement superbe.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.