« Une oie | Accueil | L'arbre coupé »

01/09/2007

Commentaires

isacol sextapoèmes

Merci Gisèle de cette rentrée sous le signe des "marrons".Je déplore, pour mas part, que le grand jardin de mon nouveau domicile de ROissy en Brie ne dispose pas de marronniers!; par contre nous avons de nombreux chènes et, pas plus que jeudi dernier nous avons avons dùs nous résoudre à en abattre un imposant qui trop près de notre maison s'avérait dangereux en cas de tempète et fort nuisible pour nos gouttières!. Ce fut un traumatisme qu'il a fallu surmonter héritant de milliers de glands à ramasser dans des seaux et de branches à débiter et à conserver pour avoir du bois sec pour l'automne prochain qui alimentera notre cheminée en hiver.!Merci par ailleurs pour votre appui pour la réouverture de l'"Atelier d'Ecriture" de "seniorplanet.blogs" en sommeil depuis de longs mois.
depuis de longs mois

Lucien Descousse

Jolis, les marrons.
"Chauds, les marrons, chauds", souvenir d'il y a longtemps, où en hiver, ici, on pouvait se procurer un cornet de marrons chauds. (chataîgnes). Que c'était bon !
Je connaissais un monsieur qui avait toujours trois marrons dans la poche de son pantalon pour éloigner les rhumatismes, disait-il. Je ne garantis pas l'efficacité de ce remède. Vous avez encore le temps avant de l'essayer.
le vieux grand tonton.
Lucien.

Gisele de "l'atelier de Belle île"Gisele

isacol, vous serez surprise par le sujet de dessin de samedi, il va rejoindre votre commentaire et cela m'a amusée de vous lire, justement à cause de cette coïncidence. Lucien, j'ai été heureuse de retrouver vos mots gentils et vos anecdotes qui prolongent chaque séance d'atelier. je pense que, samedi prochain, demain, donc, nous serons nombreux car la rentée est bien terminée et chaque enfant a dû recevoir un papier lui indiquant toutes les activités que lui offre le foyer socioculturel.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.