« Seulement 6 filles, à l'atelier, | Accueil | Le handicap, suite... »

04/11/2006

Commentaires

lucien

Bonjour, bonjour tout le monde. Enfin, on se retrouve. L'autre soir j'ai regardé en vitesse le site, mais il n'y avait encore que les arches de Noë. Surprise aujourd'hui... Hier j'ai vécu ce que montre vos dessins, et sans même les voir, je peux vous les décrire. Her, je suis allé à Menzel Bourguiba au centre des enfants handicapés et j'ai passé un long moment avec eux, non pas pour m'amuser, dommage, j'aimerais bien, mes jambes ne sont plus assez solides. Je les aide à ne pas trop se déformer. Et puis, je suis allé au cimetière et je l'ai trouvé en grande partie nettoyé des mauvaises herbes, propres avec même par endroit des fleurs. Il faut dire que depuis de longues années ce cimetière a été abandonné. Une longue histoire que peut-être Gisèle vous racontera.
Vos dessins, ce soir me vont droit au coeur, merci. Vous et moi, on peut dire qu'on a vécu la même chose, vous en dessinant et moi en allant à Menzel.

Le vieux grand tonton
Lucien.

Gisele de "l'atelier de Belle île"

Je n'avais pas songé à ce parallélisme, Lucien, mais il est amusant.

Isacol

Bravo pour ce thème de l'handicap traité par les enfants de façon ludique et participative A méditer pour nos politiques en campagne électorale!

Elise

Dessiner le handicap !! voilà un sujet qui aurait pu paraitre ... handicapant.
Eh bien non ! chacun d'entre vous a si bien illustré son dessin qu'ils reflètent tous la réalité de la vie. On peut faire beaucoup de choses sur un fauteuil : jouer au ballon, au cerf volant, travailler de ses mains (elles deviennent alors très habiles).
Et que la vie peut être belle quand on peut s'aider et s'apporter les uns aux autres..
Et vous, par ces si beaux dessins, vous nous apportez tellement de plaisir.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.