Alexandra 11 ans.Il pleuvait des cordes, ce matin. Le président de la république est en Arménie. La télévision montre des images du mont Ararat. Alors, j'ai pensé au mythe biblique de l'Arche de Noë. Je l'ai raconté au 28 enfants de l'atelier. Ils ont dessiné l'arche, le mont Ararat, Noë et tous les animaux puis, avec de l'encre,( aïe, aïe, aïe ! une bouteille renversée, des pinceaux trop chargés d'encre ou d'eau, des éclaboussures noires sur l'eau bleue de la voisine, des bouchons mal vissés et des bouteilles qui se vident dans les mains, des taches sur le lino...)ils ont colorié leur dessin. Beaucoup de concentration, de précision et de méticulosité pour les plus grands, beaucoup de barbouillage et d'étonnement désappointé devant le résultat pour les plus petits. Voilà les premiers résultats.
Jugez.
Mélanie, 10 ans
Titouan, 7 ans
Excellent choix que ce mythe là ! Quant aux dessins: celui d'Alexandra est très réussi et les autres pas moins; bravo à tous les enfants...
Rédigé par : XIAO | 30/09/2006 à 22:57
Il y avait trop longtemps que je n'étais pas venue admirer vos dessins et vraiment j'ai été enchantée de ce que je découvre.
Tout est superbe, les soleils qui font entrer cet astre dans nos maisons tellement ils sont réalistes.
Et Noë et son arche avec les animaux sauvés des eaux !!
J'ai aussi beaucoup aimé les femmes noires et nues. Il y avait beaucoup d'expression dans ces dessins naïfs..
J'ai passé un excellent moment à admirer tous les dessins. J'en ai imprimé quelques uns pour en parler avec ma petite fille Elisa qui a 6 ans et qui n'a pas la chance d'avoir des cours de dessin.
Rédigé par : Elise | 01/10/2006 à 19:51
Très beau sujet et très difficile aussi. J'aime beaucoup les jeux de couleurs parfois inattendues.
Rédigé par : alamandre | 01/10/2006 à 22:38
Pauvres girafes qui n'avaient pas assez de place pour mettre leur cou à l'abri. Les mouches et les moutiques se sont bien gardés de sortir sous l'orage. Au fait y en avait-il dans l'Arche. Il me tarde que la pluie cesse pour que je puisse voir la blanche colombe chercher son rameau d'olvier pour aller le distribuer un peu partout dans le monde.
le vieux grand tonton
lucien.
Rédigé par : lucien | 03/10/2006 à 17:15
D'autres arches de Noë sont prètes à être installées sur ce blog, Lucien, mais, depuis hier, je ne puis inclure une photo ni dans le commentaire, ni sur les albums. j'attends donc que l'équipe technique de Planetsénior me dise ce qu'il faut faire pour que ça marche de nouveau.Les enfant seront contents de vous lire de nouveau, ainsi que les autres commentateurs si indulgents.
Rédigé par : Gisele de "l'atelier de Belle île" | 03/10/2006 à 22:37