Travail en deux temps : 1- inventer une très belle porte, la peindre avec de la peinture acrylique. 2- dessiner, à la pointe de feutre, ce qu'on aime le mieux, parce que c'est rès beau ou très bon, une sorte de paradis sur lequel la porte va s'ouvrir.
Axel 9 ans
Morgane 7 ans
Solène 7 ans
D'autres portes dans l'album 1.
Magnifiques portes que celles dessinées par ces enfants. Il est vrai que cest un beau sujet. Il y a tant de choses que l'on peut imaginer derrière une porte...
Félicitations à tous ces enfants et bonne continuation
Michèle
Rédigé par : michèle | 09/03/2006 à 18:24
Michèle a raison, une porte et c'est l'ouverture vers le rêve, et ici le rêve est beau : un arbre au bord de la mer, le printemps, les papillons et les oiseaux.
Dehors il pleut à verse et moi grâce à Axel, Morgane et Solène j'ai ouvert la porte sur le printemps.
Rédigé par : Elise | 10/03/2006 à 16:53
Les dessins de Axel,Morgane, Solène me font découvrir une évidence que je vis sans arrêt et à laquelle je ne faisais pas attention: on a toujours besoin d'une main pour ouvrir une porte. Pour le reste, je ne fais pas de commentaires. J'ai imprimé les dessins et je les montre à mes amis.
Ne m'en voulez pas, mais je suis sensible aux thèmes choisis.
Un jour, peut-être que je ferai des commentaires sur les couleurs, les formes, l'enseignement que ces gosses nous donnent à travers leur manière d'exprimer et le chox des couleurs.
Merci à vous.
Rédigé par : Descousse Lucien | 11/03/2006 à 21:38
Ce thème est déjà en soi une ouverture au monde. Et les enfants ne s'y trompent pas qui choisissent ce qu'il y a de plus beau à voir par une porte ouverte : la nature.Je remarque que les portes ont très peu d'angles saillants, les formes sont douces, pas de violence et les couleurs vont de pair.
Félicitations à tous ces enfants. Qu'ils gardent longtemps cette âme pure.
Rédigé par : Marie-Rose | 14/03/2006 à 10:34