"Vivre sans abri" C'était le sujet proposé ce jour là. Chaque enfant pouvait choisir son matériel : crayons de couleur, pointes de feutre, peinture acrylique, craies, dessin en noir et blanc...Tous les enfants ont choisi les pointes de feutre, peut- être à cause de la gamme importante des couleurs, peut-être également parce que le rangement, à midi, est plus facile.
Roxane, 11 ans a choisi de montrer les gens d'Afrique qui fuient la guerre.
Morgane, 7 ans, a été impressionnée par les gens du Pakistan victimes d'un tremblement de terre qui a détruit leurs maisons et qui doivent passer l'hiver sous de malheureuses tentes couvertes de neige. Pierrick, 9 ans, a représenté un sans abri qui vit sur les trottoirs d'une grande ville, parmi les poubelles.
D'autres dessins sur ce sujet sont visibles dans l'album 3
Deux très beaux dessins. J'aime énormément celui qui montre l'exode. Je pense que je vais essayer d'en faire un petit tableau pour le mettre dans la chambre de mes petits enfants. Il est très coloré, vraiment beau
Rédigé par : Elise | 02/03/2006 à 08:10
Très beaux et colorés, ces enfants semblent très inspirés pas le sujet.
Michèle
Rédigé par : michèle | 02/03/2006 à 18:28
Les dessins sont pleins de réalisme, de vie et sur des sujets graves, même la mode. Si l'on regarde le détail, l'enfant nous fait découvrir des gestes, des éléments de vie que nos yeux ne voient plus, habitués pour ne pas dire blasés. A ce contact, je redécouvre une joie de vivre qui avait disparue de ma vie.
Lucien.
Rédigé par : Descousse Lucien | 04/03/2006 à 18:31