Partant de l'observation de ce tableau du douanier Rousseau, nous avons défini le mot " incongru". En choisissant sa technique ( peinture, pointes de feutre, crayons de couleur, craies...) son format de papier ( A4, 30/50, 60/50...), chaque enfant illustre le mot " incongru" par une situation qu'il imagine.
Jeanne, 13 ans, sur bristol 50/30, peinture acrylique.
jeanne, 10 ans sur bristol 50/30, avec des craies sèches.
Lude, 13 ans, sur bristol 50/30, avec des craies sèches.
Elie, 10 ans, craies grasses sur bristol 50/30.
Anjela, 10 ans, bristol A4, pointes de feutre.
Clémentine, 10 ans, bristol A4, pointes de feutre.
Elodie, 8 ans, bristol A4, crayons de couleurs.
Grégoire, 10 ans, bristol A4 et crayons de couleurs
Suzon, 8 ans, bristol A4 et crayons de couleurs
Shaïna, 9 ans, bristol A4, pointes de feutre.
Jeanne, bristol 50/30, avec des craies grasses
Gwalic, 13 ans, bristol A4, pointes de feutre
Léon, 7 ans, bristol A4, crayons de couleurs
Paola, 8 ans, bristol A4, crayons de couleur
Paul, 8 ans, bristol A4, crayons de couleur